villes et villages Var

Tourisme à Seillons-Source-d'Argens

Le village de Seillons-Source-d'Argens bénéficie d’une situation remarquable, au coeur du Var. Blotti au coeur de paysages magnifiques, ce village charmant de la Provence Verte conserve le charme de l’authenticité.

Ici, un autre rythme de vie vous est proposé.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive en lien avec la nature ? Louez un vélo, prenez votre sac à dos et sillonnez les chemins de la Provence Verte. Dans les environs du Var, les activités de nature sont diverses : promenades à cheval, golf, accrobranche, initiation à l’escalade, baptême en parapente...

Profitant des influences méditerranéennes, tirant le meilleur parti d’un terroir généreux, la tradition culinaire de la région Sud est une véritable attraction touristique. Les marchés locaux permettent de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est toujours au rendez-vous, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas généreux partagés avec vos proches.

Églises et clochers, fontaines et lavoirs, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments à visiter dans les environs. Vous recherchez un hébergement dans le département du Var ? De nombreux campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous offrent un vaste choix d’hébergements dans le département du Var. Vous pourrez facilement trouver un hébergement.

La Provence verte

Cette région naturelle est une destination réputée pour ses paysages. On y pratique la randonnée, le VTT, on s’y promène à cheval. La Provence verte est aussi appréciée pour ses villages pittoresques comme La Celle, Vins-sur-Camary ou encore Barjols, ou encore pour son histoire et son patrimoine.

Les musées du Var

De nombreux musées accueillent les visiteurs sur l’ensemble du Var. Vous pourrez entre autres découvrir le musée arts et histoire de Bormes-les-Mimosas, le musée de la plongée autonome à Sanary-sur-Mer, la Maison de l'histoire des Arcs, la Villa Noailles d' Hyères, le musée du phonographe et de la musique mécanique de Sainte-Maxime, le musée des arts et traditions populaires de Moyenne Provence à Draguignan...