villes et villages Var

Tourisme à Solliès-Pont

Profitant d’une situation idéale dans le département du Var, la ville de Solliès-Pont fait partie des destinations les plus appréciées en Provence-Alpes-Côte d’Azur.Son climat, ses monuments, sa position au coeur de la Provence en font une ville particulièrement agréable.

Boulangerie-pâtisserie, épicerie, pharmacie, café ou restaurant, tabac-presse, vous trouverez les services nécessaires pour passer des vacances à votre image.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Louez un vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et parcourez les sentiers ensoleillés de la Provence. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées des Alpes, la diversité des terroirs en région Sud offre une gastronomie réputée. Les marchés locaux organisés dans le département du Var sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est répond toujours présent, tout en achetant des spécialités à cuisiner ensuite pour des repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Un patrimoine digne d’intérêt s’admire et se visite à Solliès-Pont : le Four à cade des Pousselons, l'Oppidum du Castellas... Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

Vous voulez séjourner en région Sud ? De nombreux touristes préfèrent le camping sous le soleil du Var. Vous pourrez aussi trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Découvrez une sélection d’hébergements.

Les musées varois

De nombreux musées vous accueillent et vous proposent leurs collections sur l’ensemble du Var. Petits ou grands musés ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter la maison de poupée du Beausset, le musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez, le musée des machines à écrire de Bargemon, le musée des fossiles Victor Zaneboni à Tourtour, le musée du phonographe et de la musique mécanique de Sainte-Maxime, le musée Jean Aicard / Paulin-Bertrand de La Garde, le musée régional du timbre du Luc...