villes et villages Var

Tourisme à Solliès-Toucas

Situé dans le département du Var, le village de Solliès-Toucas est niché dans les paysages splendides de la Provence. Le village de Solliès-Toucas offre aux 4400 habitants, ainsi qu’aux touristes, ses commerces de proximité et une ambiance agréable.

Dans ce village du Var, la nature est toujours présente. De nombreux chemins de randonnée partent du village : dénivelé, longueur, vous trouverez des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs confirmés. Dans les environs, les activités de nature sont nombreuses : baptême de l’air, équitation, accrobranche, escalade, via ferrata...

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons, vins, olives de Provence : la pluralité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie savoureuse. À Solliès-Toucas, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs et agriculteurs de la Provence et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : chapelles, églises, châteaux, musées plaisent aussi aux touristes.

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités disponibles et les monuments.

Vous désirez séjourner dans le Var ? Vous souhaitez loger durant vos vacances à proximité de Solliès-Toucas ? Préparez votre séjour en réservant votre hébergement en ligne.

Le Parc national de la Sainte-Baume

Entre les Bouches-du-Rhône et le Var, le massif de la Sainte-Baume culmine à plus de mille mètres. Le Parc naturel offre un incroyable terrain de jeux pour les amoureux d’activités nature : randonnée, VTT, promenade équestre, escalade... La faune et la flore sont remarquables, avecde nombreuses espèces animales : pic épeichette, écureuil roux, Fauvette orphée, circaète Jean-le-blanc, Petit-duc scops, chouette chevêche, cincle plongeur, bruant proyer, bruant fou... La Sainte-Baume est un haut-lieu spiritualité, païenne puis chrétienne. De nombreux monuments en témoignent. La Grotte de la Sainte-Baume et la basilique de Saint-Maximin préservent depuis des siècles les reliques de Marie-Madeleine, disciple du Christ. La Basilique de Saint-Maximin est tout simplement le plus grand édifice gothique de Provence. Ce monument religieux accueille les de Marie-Madeleine. Au détour d’un sentier, vous rencontrerez parfois des constructions cylindriques en partie enterrées. Ces glacières produisaient les pains de glace destinés aux habitants d’Aix-en-Provence, Toulon ou encore Marseille.

Les musées varois

Destination nature, le département du Var est aussi une destination culturelle. Les nombreux musées varois sauront vous séduire. Vous pourrez découvrir, entre autres, le musée Simon Segal à Aups, le musée de la société d’études scientifiques et archéologiques de Draguignan, le musée du patrimoine à Trigance, le musée des machines à écrire de Bargemon, le musée Terra Rossa de Salernes, le musée des fossiles Victor Zaneboni de Tourtour, le musée de la mine au Pradet, le musée d'art sacré au Revest-les-Eaux...