villes et villages Var

Tourisme à Solliès-Ville

Destination touristique du Var, le village de Solliès-Ville séduit par son charme pittoresque, avec pour décor les paysages privilégiés de la Provence. 2300 habitants, le village de Solliès-Ville s’impose comme une destination idéale.

Vous voulez vivre des vacances actives ? Vous aimez le contact avec la nature pour ses vertus apaisantes ? Sortez votre vélo, chaussez vos chaussures de randonnée et sillonnez les sentiers de la Provence. Dans les environs, les activités de nature sont diverses : baptême en parapente, équitation, escalade, via ferrata, accrobranche...

Connaissez-vous le petit épeautre, cette céréale ancestrale que l’on cultive en Haute-Provence ? Avez-vous déjà croqué dans un abricot juteux, cueilli la veille ? Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur sa gastronomie. Le territoire autour de Solliès-Ville vous propose de savoureuses escapades gastronomiques, à la rencontre des producteurs locaux.

Églises, fontaines et lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités à essayer et les sites touristiques.

Vous désirez séjourner dans le département du Var ? Vous aimez le camping ? Vous préférez un hébergement en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit tous vos critères dans la région.

La Côte d'Azur entre mer et nature

La Méditerranée est toute proche.Au cours d’une seule et même journée, vous pourrez découvrir les marchés régionaux le matin, à la fraîche, et vous baigner l’après-midi sur les plages voisines de Toulon et de la ville d'Hyères.

Les musées du Var

Durant vos vacances, découvrez aussi les musées du département du Var. Des dizaines de musées exposent des collections rares, dont le musée Jean Aicard / Paulin-Bertrand de La Garde, le musée municipal d' Hyères, le musée des machines à écrire à Bargemon, le musée du pays brignolais de Brignoles, le musée d'arts et d'histoire de Bormes-les-Mimosas, la maison de poupée du Beausset...