villes et villages Var

Tourisme à Tourrettes

Situé dans le département du Var, le village de Tourrettes séduit par son charme authentique. Tout autour ? Les paysages pittoresques du pays de Fayence. Vous trouverez à Tourrettes les principaux commerces, et vous profiterez de la sérénité et de l’art de vivre propres à un village à taille humaine du Var.

À Tourrettes, diverses activités nature vous attendent. De nombreux chemins de randonnée partent du village : dénivelé, longueur, vous trouverez des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs plus expérimentés. Pendant votre séjour en pays de Fayence, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Voulez-vous par exemple prendre un cours d’escalade ? Vous désirez profiter de vos vacances pour essayer l’accrobranche ?

La cuisine du pays de Fayence est aussi une attraction touristique à part entière. Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y acheter des fruits et légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

Le patrimoine historique du Var propose aussi quelques trésors remarquables méconnus : églises, chapelles, vieilles demeures, lavoirs, châteaux...

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer vos vacances.

Vous désirez séjourner dans le département du Var ? Vous préférez séjourner à l’hôtel, en chambre d’hôtes ou en camping ? Nous vous permettons de trouver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Musées du Var

Pendant votre séjour, poussez aussi les portes des musées varois. Des dizaines de musées vous invitent à découvrir les arts, l’histoire, le patrimoine… Découvrez par exemple la Maison monsoise à Mons, le musée régional du timbre au Luc, la Maison du terroir et du patrimoine à La Cadière-d'Azur, le musée du patrimoine de Trigance...

Un musée à ciel ouvert

Le centre historique de ce village provençal, avec ses entrelacs de ruelles, est un véritable musée à ciel ouvert. Les façades des maisons anciennes, les portes en bois, les œuvres d’art témoignent d’un village ancré dans l’Histoire et tourné vers l’avenir.