Villes Var

Tourisme à Trigance

Situé dans le département du Var, le village de Trigance séduit par son charme pittoresque, avec pour décor les paysages privilégiés de la Haute-Provence. La vie se déroule à un rythme tranquille. Non loin des plus beaux sites touristiques de la Haute-Provence, le village de Trigance représente un véritable havre de paix.

À Trigance, la nature est toujours présente. Louez un vélo, prenez vos chaussures de randonnée et parcourez les routes, chemins et sentiers ensoleillés de la Haute-Provence. D’autres activités sont aussi pratiquées en Haute-Provence : promenades à cheval, initiation au golf, accrobranche, via ferrata, escalade, baptême en parapente…

Du littoral méditerranéen aux alpages des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur des spécialités réputées.

Le terroir de la Haute-Provence vous invite à de savoureuses escapades gastronomiques, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

Anciennes églises, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser vos vacances.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : hôtels, chambres d’hôtes, campings…

Le Géoparc de Haute-Provence

Les paysages enchanteurs et les charmants villages ne sont pas les seuls trésors du département du Var. Découvrez aussi la Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence. Ce site naturel exceptionnel, protéhé par l’Etat et l’UNESCO, protège et met en valeur des sites géologiques recelant plusieurs centaines, parfois plusieurs milliers de fossiles vieux, pour les plus anciens, de 300 millions d’années : siréniens, ichtyosaures, ammonites…

Le Parc naturel du Verdon

Le Parc du Verdon est composé de paysages d’une grande diversité, qui peuvent être classés en sept grands espaces : les Gorges du Verdon, l’Artuby, les collines du Haut-Var, le lac de Sainte-Croix, les lacs et montagnes, lieu d’observation idéal du ciel nocturne, le plateau de Valensole, réputée pour ses champs de lavande et de blé, les basses gorges, aux collines tapissées de chênes kermès et de chênes verts… Vous pourrez vous pratiquer de nombreux loisirs de plein air, qu’importe votre niveau de pratique. Vous pouvez pratiquer la marche à pied. Vous pourrez aussi vous élancer sur les chemins du Verdon à vélo, prendre un cours d’escalade ou tester le canyoning, se promener à cheval dans les paysages enchanteurs du Verdon… Le patrimoine historique attire aussi les vacanciers. Admirez moulins à huile, châteaux médiévaux, oppidums, églises, chapelles… L’agropastoralisme se perpétue grâce aux actions de producteurs animés par l’amour de leurs terres. Épiceries de village et marchés vous inviteront à découvrir un terroir d’exception : miel et pain d’épices, fromages de montagne, viande d’agneaux, produits maraîchers et fermiers, olives, huile d’olive…

Les musées varois

Pendant votre séjour, poussez aussi les portes des musées varois. Des dizaines de musées vous attendent, dont le musée d’art de Toulon, le musée d’art sacré au Revest-les-Eaux, la Maison régionale de l’eau à Barjols, le musée d’arts et d’histoire à Bormes-les-Mimosas, le musée municipal à Hyères, le musée des technologies ferroviaires à La Seyne-sur-Mer…

Fermer