villes et villages Var

Tourisme à Vérignon

Dans le Var, visitez le village de Vérignon. Ce village typique de la Provence vous séduira avec ses ruelles et placettes. En choisissant d’emprunter les routes secondaires qui vous conduiront à ce charmant village, voius découvrirez un véritable havre de quiétude. Vous vous ressourcerez en profitant du calme, loin du rythme excessif de la ville.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouveaux sports et loisirs de plein air ? Pour vous, vacances riment avec marche à pied ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Lors de votre séjour en Provence, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple visiter la région pendant une séance d’équitation, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

De la côte méditerranéenne aux alpages des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à des plats régionaux savoureux, qui concentrent dans l’assiette toute la générosité d’un territoire.

À Vérignon, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les paysages magnifiques ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : églises, musées, châteaux ponctueront aussi vos découvertes des environs. Notre site propose aussi de nombreuses activités dans la région. Activités nature ou visites de musées et de monuments, activités estivales ou pratique de sports, plusieurs centaines d'idées vous sont proposées. Pour trouver des idées de visites et d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement à Vérignon ou dans les environs de ce charmant village varois ? Campings, chambres d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement à trouver un hébergement dans la région.

Les musées du Var

Destination nature par excellence, le département du Var possède aussi une offre culturelle particulièrement dense. Plusieurs dizaines de musées vous ouvrent leurs portes sur le littoral ou dans l’arrière pays : vous pourriez visiter par exemple le musée d'art sacré du Revest-les-Eaux, le musée du vêtement provençal de Solliès-Ville ou encore la Maison du patrimoine située à Roquebrune-sur-Argens...