Entre Durance et Verdon
Vinon-sur-Verdon bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, aux confluences du Verdon et de la Durance. Vous pourrez facilement explorer la plus grande partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Aix-en-Provence, Avignon, Sisteron, Marseille, les Gorges du Verdon ou encore les Calanques sont accessibles à moins de deux heures de route.
Le Verdon
Les paysages du Verdon sont d’une surprenante diversité. Découvrez le plateau de Valensole, les basses gorges, aux collines odorantes, les lacs et montagnes, le lac de Sainte-Croix, l’Artuby, les collines du Haut-Var, les Gorges du Verdon, impressionnantes et grandioses… Le Parc a été pensé pour accueillir les amateurs d’activités de plein air, dans le respect des espaces naturels. : randonnée, marche nordique, VTT, équitation, canyoning, parapente, escalade, canoë et kayak, accrobranche, via ferrata… Partez aussi, partez à la rencontre d’un patrimoine bâti d’une élégance sobre : bornes historiques, puits, lavoirs, châteaux, oppidums… L’agropastoralisme est très actif grâce au travail de producteurs animés par la passion. Épiceries et marchés vous permettront de découvrir un terroir d’exception : pain d’épices, miel, fromages de chèvre, viande d’agneaux, fruits et légumes, produits de l’olivier (huile et pâtes), liqueurs, extraits de lavande…
Les musées du Var
Les musées varois accueillent de nombreuses collections et abordent de nombreuses thématiques. Vous pourrez entre autres visiter le musée de la nécropole Louis Cauvin de Grimaud, le musée municipal d’art et d’histoire de Draguignan, l’art en jouet de Bauduen…