villes et villages Var

Tourisme à Vinon-sur-Verdon

Le village de Vinon-sur-Verdon dans le Var pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village authentique révèle ses charmes aux visiteurs qui s’y rendent. Le village est une destination privilégiée.

Vous préférez passer des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins au coeur des paysages du pays du Verdon. Différentes activités sont aussi proposées dans le Verdon : baptême de l’air, équitation, via ferrata...

De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées alpines, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande diversité. Rendez visite aux agriculteurs et producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique du pays du Verdon : églises, chapelles, châteaux, musées plaisent aussi aux touristes.

Vous pouvez préparer votre séjour dans cette région particulièrement agréable en contactant l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement à Vinon-sur-Verdon ou à proximité de Vinon-sur-Verdon ? Le département du Var offre un climat ensoleillé favorable à un hébergement en camping. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Organisez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

Entre Durance et Verdon

Vinon-sur-Verdon bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, aux confluences du Verdon et de la Durance. Vous pourrez facilement explorer la plus grande partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Aix-en-Provence, Avignon, Sisteron, Marseille, les Gorges du Verdon ou encore les Calanques sont accessibles à moins de deux heures de route.

Le Verdon

Les paysages du Verdon sont d’une surprenante diversité. Découvrez le plateau de Valensole, les basses gorges, aux collines odorantes, les lacs et montagnes, le lac de Sainte-Croix, l’Artuby, les collines du Haut-Var, les Gorges du Verdon, impressionnantes et grandioses... Le Parc a été pensé pour accueillir les amateurs d’activités de plein air, dans le respect des espaces naturels. : randonnée, marche nordique, VTT, équitation, canyoning, parapente, escalade, canoë et kayak, accrobranche, via ferrata... Partez aussi, partez à la rencontre d’un patrimoine bâti d’une élégance sobre : bornes historiques, puits, lavoirs, châteaux, oppidums... L’agropastoralisme est très actif grâce au travail de producteurs animés par la passion. Épiceries et marchés vous permettront de découvrir un terroir d’exception : pain d’épices, miel, fromages de chèvre, viande d'agneaux, fruits et légumes, produits de l'olivier (huile et pâtes), liqueurs, extraits de lavande…

Les musées du Var

Les musées varois accueillent de nombreuses collections et abordent de nombreuses thématiques. Vous pourrez entre autres visiter le musée de la nécropole Louis Cauvin de Grimaud, le musée municipal d'art et d'histoire de Draguignan, l'art en jouet de Bauduen...