villes et villages Vaucluse

Tourisme à Aurel

Situé dans le département du Vaucluse, le village d'Aurel séduit par son authenticité et sa situation de choix, avec en toile de fond les paysages réputés de la Provence. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin du bruit et de l’animation permanente de la ville ? Une excursion à Aurel vous aidera à vous ressourcer en toute sérénité.

Les activités nature sont nombreuses. Vacances riment avec marche à pied ? De nombreux chemins de randonnée ont été aménagés dans ce coin préservé de la Provence. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, golf, escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons pêchés dans la Méditerranée, vins de Bandol ou de la vallée du Rhône, olives de Provence… La diversité des terroirs en région Sud a donné naissance à des plats régionaux savoureux, qui illustrent toute la générosité d’un territoire.

Rendez visite aux agriculteurs et producteurs de la Provence et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Le patrimoine de la région offre la promesse de belles découvertes. Ici, un lavoir bien conservé. Là, les ruines d’un ancien château.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme d'Aurel pour découvrir des lieux à visiter dans les environs. Vous trouverez aussi, sur notre site, différentes suggestions d'activités aquatiques, des activités de plein air, des visites culturelles ou des idées d'excursions gourmandes. Vous recherchez un hébergement à Aurel ou à proximité d'Aurel ? Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes ou hôtel ? Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement qui réunit tous vos critères dans la région.

Les musées du Vaucluse

Les paysages ensoleillés et les nombreux villages ne doivent pas faire passer au second plan les sites culturels du Vaucluse. De nombreux musées vous accueillent dans le Comtat Venaissin, sur les pentes du Ventoux et dans le Luberon : découvrez par exemple le musée des trains miniatures de Saint-Didier, le musée du monde souterrain de Fontaine-de-Vaucluse, le musée Marc Deydier à Cucuron, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier de Saint-Didier, le musée du Mont-de-piété d' Avignon, le musée de la Rabasse du Ventoux de Monieux...