villes et villages Vaucluse

Tourisme à Auribeau

Le petit village d'Auribeau dans le département du Vaucluse se situe dans un cadre privilégié. Installé sous le ciel lumineux de la Provence, le village a su préserver son identité. Vous aspirez à des vacances au calme, et vous voulez vous ressourcer loin de toute activité ? Le village d'Auribeau vous offrira la tranquillité recherchée en vacances.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités en rapport avec la nature ? Enfourchez votre vélo ou votre VTT, enfilez votre sac à dos et sillonnez les chemins de la Provence. D’autres activités sont aussi pratiquées en Provence : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, escalade, parapente...

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la pluralité des climats en région Sud offre de nombreuses spécialités.

Dans la région, visitez une sélection de marchés locaux où les producteurs vous partagent des spécialités savoureuses.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : églises, châteaux, musées, fontaines constituent aussi des objectifs d’escapades.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir des monuments remarquables à proximité.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? De nombreux campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous offrent un large choix d’hébergements dans le département du Vaucluse. Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Les musées du Vaucluse

Destination nature, le département est aussi une destination culturelle. De nombreux musées vous attendent dans le Luberon et le Comtat Venaissin, comme le musée Angladon d' Avignon, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer d' Ansouis, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier, le Jardi'train à Saint-Didier, le musée Jouve de Cavaillon, le musée d'histoire de L'Appel de la Liberté de Fontaine-de-Vaucluse...

Les trésors du luberon

Le village d'Auribeau se situe sur le versant nord du massif du Luberon. Dans la région, vous pourrez découvrir des villages pittoresques, admirer et savourer un terroir d'une grande richesse, multiplier les activités de plein air comme la randonnée, le vélo... Ne manquez pas par exemple les villages de Lourmarin, Gordes, Ménerbes, Ansouis.