villes et villages Vaucluse

Tourisme à Beaumettes

Le petit village de Beaumettes dans le Vaucluse s’intègre parfaitement au coeur de paysages splendides. Niché dans un cadre naturel de toute beauté, ce village authentique du Luberon conjugue modernité et tradition. Non loin de quelques-uns des sites et monuments touristiques incontournables du Vaucluse, le village de Beaumettes vous reçoit le temps d’une visite de quelques heures ou à l’occasion d'un séjour de plusieurs jours.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Sortez votre vélo, prenez vos baskets et explorez les routes et chemins ensoleillés du Luberon. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le Vaucluse : équitation, escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Bénéficiant des influences méditerranéennes, s’appuyant sur un terroir exceptionnel, la tradition culinaire de la région Sud constitue une attraction touristique à part entière. Les marchés de producteurs organisés dans la région sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

Églises, places, fontaines, lavoirs, monastères… Le patrimoine raconte une histoire, celle des habitants qui ont façonné les paysages de ce territoire et ont développé un terroir d'une grande richesse.

Quels monuments pouvez-vous visiter à Beaumettes. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer votre séjour.

Vous souhaitez séjourner dans le Vaucluse ? Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes ou hôtel ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Les musées du Vaucluse

Les musées du Vaucluse participent au rayonnement touristique et à l'attractivité du département. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée de l'hôtel-Dieu de Cavaillon, le Jardi'train (petit parcours avec des trains miniatures) à Saint-Didier, le musée du vigneron à Rasteau, le musée Mémoire de la Nationale à Piolenc, l'écomusée des santons et traditions provençales de Fontaine-de-Vaucluse, le musée du jouet de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Donadeï de Campredon à L'Isle-sur-la-Sorgue...

Les musées du Vaucluse

Lors de votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, le département abrite de nombreux musées. Que voir ? Que faire ? Vous pouvez visiter des musées aux collections classiques ou plus insolites, comme le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer d' Ansouis, le musée du vin d' Ansouis, le musée de l'École d'autrefois à L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée du monde souterrain à Fontaine-de-Vaucluse, le moulin à musique mécanique de Mormoiron, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier...