Villes Vaucluse

Tourisme à Beaumont-de-Pertuis

Dans le Vaucluse, le village de Beaumont-de-Pertuis se niche au milieu de paysages typiques de la région.

Avec près de 1000 habitants, Beaumont-de-Pertuis offre un rythme de vie paisible.Le village de Beaumont-de-Pertuis est un véritable havre de paix.

À Beaumont-de-Pertuis, diverses activités nature vous attendent. De nombreux itinéraires de randonnée ont été aménagés dans ce coin préservé du Luberon et de la vallée de la Durance. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le Vaucluse. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou frissonner en toute sécurité en vous essayant par exemple à l’escalade.

Bénéficiant des influences méditerranéennes, bénéficiant d’un climat généreux, la tradition culinaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur constitue une attraction touristique à part entière. Les marchés locaux sont l’occasion unique de participer à la vie locale, tout en achetant des spécialités que vous savourerez le jour même, à l’apéritif ou au dîner.

Le patrimoine historique et culturel du Vaucluse propose des trésors touristiques exceptionnels : églises, chapelles, demeures anciennes, châteaux ou manoirs… Vous pouvez préparer votre séjour en contactant l’Office de Tourisme. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le Vaucluse : hôtels, chambres d’hôtes, campings…

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour, vous pourrez pousser les portes de nombreux musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Que voir ? Vous pouvez visiter des musées aux collections insolites ou plus classiques, comme le musée de l’Œuvre d’ Avignon, le Harmas de Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le musée des outils de vigneron du Père Anselme de Châteauneuf-du-Pape, le musée judéo-comtadin de Cavaillon, le musée Mémoire de la Nationale de Piolenc…

Les musées du Vaucluse

Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir un grand nombre de musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Que faire ? Vous pouvez visiter des musées classiques ou insolites, comme le musée de la Lavande à Cabrières-d’Avignon, le musée Pétrarque à Fontaine-de-Vaucluse, le musée des trains miniatures de Saint-Didier, le musée du cartonnage et de l’imprimerie à Valréas, le musée du Mont-de-piété d’ Avignon…

Fermer