villes et villages Vaucluse

Tourisme à Beaumont-du-Ventoux

Au cœur du Vaucluse, le petit village de Beaumont-du-Ventoux a été construit dans un cadre splendide, au coeur des paysages ensoleillés du Comtat Venaissin. Ici, dans ce village du Vaucluse, un autre rythme de vie vous est proposé.

À Beaumont-du-Ventoux, les activités nature sont nombreuses. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers du Comtat Venaissin. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département du Vaucluse. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou pratiquer des sports plus à sensations fortes comme le canyoning ou l'escalade.

À Beaumont-du-Ventoux, comme partout dans le département du Vaucluse, la tradition gastronomique locale est une véritable attraction touristique.

La région proche de Beaumont-du-Ventoux vous propose diverses escapades gourmandes, à la découverte des producteurs et des marchés locaux.

Le patrimoine de la région vous offre de belles visites. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Là, les ruines d’un château datant du Moyen-âge.

Vous pouvez organiser votre séjour en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement à Beaumont-du-Ventoux ou à proximité de Beaumont-du-Ventoux ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Que voir ? Vous pouvez visiter le musée des trains miniatures de Saint-Didier, le musée Jouve de Cavaillon, le musée archéologique à Apt, le musée de l'aventure industrielle à Apt, le musée d'histoire 1939-1945 - L'Appel de la Liberté de Fontaine-de-Vaucluse...

Musées du Vaucluse

Les villages et paysages ne sont pas les uniques attractions touristiques du département. De nombreux musées vous ouvrent leurs portes dans le Luberon, sur les pentes du Ventoux et dans le Comtat Venaissin : vous apprécierez par exemple l'Hôtel d'Agar de Cavaillon, le musée de l'imprimerie et de la cartonnerie de Valréas, ou encore le musée de l'Œuvre à Avignon...