villes et villages Vaucluse

Tourisme à Bédarrides

Dans le Vaucluse, le village de Bédarrides séduit par son charme pittoresque. Tout autour ? Les paysages colorés du Comtat Venaissin. Le village de Bédarrides possède un coeur de village actif, qui accueille boutiques et commerces de proximité.

Dans ce village sympathique du Vaucluse, la nature n’est jamais très loin. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés du Comtat Venaissin. D’autres activités de plein air peuvent être pratiquées dans le Comtat Venaissin. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

Connaissez-vous le petit épeautre, une farine ancienne ? Avez-vous déjà croqué dans un abricot juteux, cueilli la veille ? De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une gastronomie d’une grande richesse. Le territoire autour de Bédarrides vous propose de nombreuses visites gourmandes, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

Les paysages somptueux ne sont pas l’unique attraction touristique du Comtat Venaissin : chapelles, églises, châteaux, musées, fontaines valent aussi le détour.

Vous pouvez préparer vos vacances dans cette région particulièrement agréable en prenant contact avec l’Office de Tourisme de Bédarrides..

Vous voulez trouver un hébergement dans le département du Vaucluse ? Vous souhaitez loger durant vos vacances au coeur du Comtat Venaissin ? Préparez votre séjour en choisissant votre hébergement en ligne.

Les musées du Vaucluse

De nombreux musées vous attendent dans le département du Vaucluse, pour des activités à la fois ludiques et pédagogiques. Vous pourrez entre autres découvrir le musée Marceau-Constantin de Saint-Christol, le musée Comtadin-Duplessis de Carpentras, le musée du monde souterrain de Fontaine-de-Vaucluse, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer à Ansouis, le musée de la Boulangerie de Bonnieux, le musée des trains miniatures de Saint-Didier...

Les musées du Vaucluse

De nombreux musées vous accueillent dans le département du Vaucluse. Vous pourrez entre autres visiter le musée lapidaire d'Avignon, le musée de la Lavande à Cabrières-d'Avignon, le musée Donadeï de Campredon à L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée du moulin des Bouillons à Gordes, l'Hôtel d'Agar de Cavaillon...