Les activités de plein air abondent en pays du Ventoux. Bédoin est la dernière étape pour les cyclistes désireux de gravir la route mythique régulièrement empruntée par les champions du Tour de France. De nombreux chemins se glissent sous les arbres, et sont propices à la pratique de la randonnée, du VTT ou de l’équitation. Vous pouvez aussi vous initier à l’escalade ou au parapente dans les environs. La combe de Curnier fait partie des curiosités géologiques voisines de Bédoin.
Le Pays du Ventoux est réputé pour sa gastronomie. Chaque lundi matin, le grand marché hebdomadaire de Bédoin attire les foules : présenté comme l’un des plus beaux « marchés de Provence », il vous permet de découvrir les spécialités locales. D’avril à septembren le marché paysan met en avant les producteurs locaux le vendredi soir. Découvrez les fromages, les charcuteries, les miels, les vins et les autres spécialités locales !
Bédoin possède un charme tout provençal avec ses ruelles étroites, ses vieilles demeures, ses places ombragées et son église Saint-Pierre de Bédoin construite au XVIIIe siècle. Bâtie au XIe siècle, la chapelle de la Madeleine offre quant à elle une illustration parfaite de l’architecture romane provençale.
Vous souhaitez séjourner dans le Vaucluse ? Location d’un mobil-home dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères. Vous pouvez organiser vos vacances en prenant contact avec l’Office de Tourisme.