villes et villages Vaucluse

Tourisme à Bédoin

Le village de Bédoin vous accueille dans les paysages splendides du Vaucluse. Blotti sous la lumière du Comtat Venaissin et du Mont Ventoux, le village veille sur le charme de l’authenticité. Le centre historique du village accueille un centre-ville actif, offrant aux habitants comme aux visiteurs les différents commerces attendus en vacances.

Les activités de plein air sont nombreuses. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés du Comtat Venaissin et du Mont Ventoux. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le Vaucluse : promenades à cheval, initiation au golf, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, parapente...

Du littoral méditerranéen aux alpages des Alpes du Sud, la diversité des terroirs en région Sud offre un grand nombre de spécialités. Les marchés de producteurs organisés autour de Bédoin permettent de passer un moment convivial, tout en profitant des produits du terroir.

Dans le Comtat Venaissin et Dans le Mont Ventoux, vous pouvez partir à la rencontre d’un patrimoine remarquable d’une grande qualité : églises et chapelles, châteaux et fortifications, villes et villages classés, musées... Le patrimoine du Comtat Venaissin et du Mont Ventoux offre la promesse de belles idées de visites et découvertes. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Dans les environs, un château de la Renaissance et son parc.

Vous pouvez organiser vos vacances en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner dans le Vaucluse ? Location d’un mobil-home dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

Les musées du Vaucluse

Destination nature par excellence, le Vaucluse s’impose aussi par son offre culturelle particulièrement dense. Les nombreux musées du Vaucluse sauront vous surprendre. Vous ouvrent leurs portes, entre autres, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier, le musée des Arts et des Métiers du vin à Ansouis, le musée de l'École d'autrefois de L'Isle-sur-la-Sorgue...

Le Mont-Ventoux

Bédoin se dresse au pied du Mont-Ventoux. C’est le point de départ choisi par de nombreux cyclistes décidés à défier et gravir le Géant de Provence. Vous pouvez aussi découvrir, dans la région, de nombreux itinéraires à parcourir à pied ou en VTT les forêts, ou emprunter la route qui serpente jusqu’au sommet pour profiter d’un panorama à 360 degrés sur la Provence et d’une fraîcheur bienvenue en été.

Les musées du Vaucluse

Destination nature par excellence, le Vaucluse possède aussi une offre culturelle particulièrement riche. De nombreux musées vous attendent dans le Comtat Venaissin, sur les pentes du Mont Ventoux et dans le Luberon : vous apprécierez par exemple le musée du vigneron de Rasteau, le musée de la Lavande à Cabrières-d'Avignon, le musée Pétrarque à Fontaine-de-Vaucluse, le musée des trains miniatures de Saint-Didier, le musée du jouet de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée de l'Œuvre à Avignon, le musée lapidaire d'Avignon à Avignon...