villes et villages Vaucluse

Tourisme à Brantes

Pour vous, vacances riment avec nature ? Découvrez Brantes, charmant petit village du Vaucluse. Vous apprécierez l’identité de ce petit village typique du Comtat Venaissin. Vous voulez vous mettre au vert, loin de toute activité ? Ici, oubliez le bruit d’une grande ville.

Les vacances sont appréciées pour vous rapprocher de la nature ? Louez un vélo, enfilez votre sac à dos et partez à la découverte des routes et sentiers ensoleillés du Comtat Venaissin. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département du Vaucluse : vol en parapente, escalade...

À Brantes, comme partout dans le département du Vaucluse, les spécialités culinaires représentent une véritable attraction touristique.

La visite d’un marché local fait partie des attractions touristiques incontournables. Vous pourrez y découvrir de nombreux produits, et y acheterdes fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Anciennes églises, lavoirs, fontaines, monastères, châteaux… Le patrimoine raconte une histoire : celle des hommes et des femmes qui vivent ici depuis des générations et ont inventé un mode de vie adapté à la douceur du climat.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Brantes pour découvrir des sites touristiques remarquables à proximité.

Vous voulez trouver un hébergement dans le département du Vaucluse ? De nombreux touristes privilégient le camping. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Le Comtat Venaissin

Terre papale jusqu’à la Révolution, le Comtat Venaissin réunit en un lieu trésors et paysages de la Provence. Des vignobles réputés de Châteauneuf-du-Pape aux villages nichés au pied du Mont-Ventoux, d’Avignon à Vaison-la-Romaine, la région offre des paysages d’une étonnante diversité et un patrimoine historique de première importance..

Les musées du Vaucluse

De nombreux musées accueillent les visiteurs sur l’ensemble du Vaucluse. Grands musées ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée de l'hôtel-Dieu à Cavaillon, le musée Jouve de Cavaillon, le musée du jouet à L'Isle-sur-la-Sorgue, la Collection Lambert à Avignon...