villes et villages Vaucluse

Tourisme à Buoux

Situé dans le département du Vaucluse, le petit village de Buoux séduit par son charme pittoresque et sa situation de choix, avec en toile de fond les paysages lumineux du Luberon. En empruntant les routes secondaires qui mènent à ce charmant village, vous vous ressourcerez loin du rythme de la ville.

Plusieurs activités nature vous attendent à proximité. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages du Luberon. D’autres activités peuvent aussi être pratiquées dans le Luberon : promenades à cheval, escalade, accrobranche, parapente...

Fruits de Provence, poissons et fruits de mer, vins, fromages de brebis ou de chèvre et tomes des Alpes du Sud… La diversité des climats dans le sud-est de la France offre de nombreuses spécialités.

La cuisine participe de l’identité de Buoux, où des producteurs locaux font (re)vivre des traditions transmises de génération en génération.

En parcourant les routes du Luberon, vous pourrez partir découvrir des monuments remarquables : églises, vieilles demeures, châteaux ou manoirs...

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir de nouvelles idées de visites disponibles à proximité.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Campings, chambres d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement de vos rêves.

À la découverte du Luberon

La mise en place du Parc naturel régional du Luberon était utile au regard des paysages variés qu’il abrite. Entre zones cultivées et zones boisées, vallons et collines, vous pourrez partir à la découverte d’espaces naturels grandioses. Lors de vos randonnées, vous pourrez rencontrer plus de 270 espèces différentes de vertébrés. Les amateurs d’ornithologie peuvent notamment observer le vautour percnoptère, une espèce très rare. Côté nature, le Luberon se découvre aussi en empruntant la Voie Verte du Calavon. Le Luberon est aussi connu pour ses nombreux villages, dont quelques-uns vous attendent à proximité de Buoux.

Les musées du Vaucluse

Lors de votre séjour, vous pourrez pousser les portes d’un grand nombre de musées. Le département compte plusieurs dizaines de musées touristiques : le musée Marceau-Constantin à Saint-Christol, la Fondation Blachère d' Apt, le musée Comtadin-Duplessis à Carpentras...