villes et villages Vaucluse

Tourisme à Cabrières-d'Aigues

Dans le département du Vaucluse, le village de Cabrières-d'Aigues séduit par son authenticité.

Vous trouverez à Cabrières-d'Aigues un rythme de vie particulièrement agréable vous est offert.

Les vacances sont des instants privilégiés pour renouer avec la nature ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les routes, pistes et sentiers au coeur des paysages préservés du Luberon. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le Vaucluse : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, via ferrata, baptême en parapente...

Comme d’autres villages du Vaucluse, Cabrières-d'Aigues propose un terroir d’une grande richesse. Le terroir du Luberon vous propose de nombreuses visites gourmandes, à la découverte des producteurs et des marchés locaux.

Églises, places, fontaines, lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel. Quels sites touristiques allez-vous visiter à Cabrières-d'Aigues. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités. Vous souhaitez séjourner dans le Vaucluse ? Vous voulez loger à Cabrières-d'Aigues ? Préparez vos vacances en choisissant un hébergement à votre image.

Le Parc naturel régional du Luberon

départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, le Luberon propose une grande variété de paysages, avec les différentes facettes composées par les vallées du Calavon et de la Durance, séparées par les montagnes du Petit et Grand Luberon. Lors de vos randonnées, vous pourrez admirer un peu moins de 300 espèces différentes de vertébrés. Les amateurs d’ornithologie peuvent notamment apercevoir des rapaces rares comme le vautour percnoptère, ou des petits oiseaux comme le pic épeiche ou la bergeronnette printanière. Le Luberon se découvre aussi à vélo. Depuis Cabrières-d'Aigues, empruntez les routes et chemins du Parc, à la découverte des de paysages d’une grande beauté. Les villages perchés du Luberonvous attendent dans la vallée du Calavon, dans la vallée de la Durance ou sur les versants des monts de Vaucluse, du Grand et du Petit Luberon.

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour, poussez aussi les portes des musées du département du Vaucluse. Des dizaines de musées vous invitent à découvrir les arts, l’histoire, le terroir et le patrimoine… Découvrez par exemple le musée de la Lavande à Cabrières-d'Avignon, le musée Louis Vouland à Avignon, la Collection Lambert à Avignon, le musée du cartonnage et de l'imprimerie à Valréas, le musée Marc Deydier à Cucuron, le musée du moulin à huile de Rustrel...