villes et villages Vaucluse

Tourisme à Castellet

Dans le Vaucluse, le petit village de Castellet prend place au coeur de paysages d’une grande beauté. Le village de Castellet vous ouvre ses portes le temps d’une visite de quelques heures ou à l’occasion d'un séjour de plusieurs jours.

La nature omniprésente participe pleinement du charme de Castellet. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les routes et sentiers de la Provence. Durant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Comme d’autres villages du Vaucluse, Castellet propose un terroir d’une richesse exceptionnelle, qui fait le bonheur des touristes.

Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi profiter de la gastronomie de la Provence en vous rendant sur les nombreux marchés qui se tiennent dans le coin.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : églises, chapelles, châteaux, musées, fontaines séduisent de nombreux touristes.

L’Office de Tourisme de Castellet vous renseignera sur les activités disponibles et les sites touristiques.

Vous souhaitez trouver un hébergement dans le département du Vaucluse ? Vous préférez séjourner à l’hôtel, en chambre d’hôtes ou en camping ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Le Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon assure la préservation d’un espace naturel grandiose, où évolue une faune et une flore d’une biodiversité exceptionnelle. Découvrez des paysages variés, entre champs d’oliviers, vignobles, bois et clairières, et visitez des villages de caractère, comme Ménerbes ou Gordes, tous deux labellisés Plus beaux villages de France. Les amateurs de vélo pourront emprunter la Véloroute du Calavon, parfaitement aménagée pour une circulation en toute sécurité.

Les musées du Vaucluse

Les musées du département du Vaucluse participent au rayonnement culturel de cette destination et témoignent du patrimoine local. Vous pourrez entre autres découvrir l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier, le Château Turcan à Ansouis, le musée de l'École d'autrefois de L'Isle-sur-la-Sorgue...