villes et villages Vaucluse

Tourisme à Châteauneuf-de-Gadagne

Vous privilégiez les villages aux grandes villes ? Découvrez Châteauneuf-de-Gadagne, village pittoresque du Vaucluse. Ce village authentique se découvre de placette en ruelle. Ce village, avec ses commerces et son ambiance reposante, possède la convivialité et le calme d’un village, avec des commerces de proximité.

Dans ce village sympathique du Vaucluse, la nature est toujours accessible. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi essayer d’autres activités : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, initiation à l’escalade, baptême en parapente...

Les spécialités culinaires de la Provence constituent une attraction touristique à part entière. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

En Provence, vous pourrez découvrir un patrimoine remarquable d’une grande beauté : chapelles et églises, forts et châteaux, villes et villages classés, musées... Le patrimoine de la Provence offre la promesse de belles découvertes. Ici, une église joliment restaurée. Là, un ancien château du Moyen-âge avec son donjon et ses remparts.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous voulez résider dans le cadre privilégié de la Provence ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.

Les musées du Vaucluse

Destination nature, le département est aussi une destination culturelle. De nombreux musées vous attendent dans le Luberon et le Comtat Venaissin, comme le musée Angladon d' Avignon, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer d' Ansouis, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier, le Jardi'train à Saint-Didier, le musée Jouve de Cavaillon, le musée d'histoire de L'Appel de la Liberté de Fontaine-de-Vaucluse...

La cité des papes

La ville d’Avignon vous attend à quelques kilomètres, avec son centre historique toujours protégée par ses remparts du Moyen-âge. Le Palais des papes, monument historique majeur, a été au 14ème siècle, pendant plusieurs décennies, la résidence des souverains pontifes. Le Pont Saint-Bénezet, qui a inspiré la chanson Sur le Pont d’Avignon, se visite aussi.