villes et villages Vaucluse

Tourisme à Crestet

Les villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous offrent un retour aux sources. Vous serez séduit par Crestet, pittoresque village du Vaucluse. Ce village typique du Comtat Venaissin vous séduira avec ses petites rues et ses façades. La vie possède son propre rythme. Le village de Crestet vous accueille le temps d’une escapade ou à l’occasion d’un séjour destiné à se prolonger.

Vous voulez passer des vacances actives, et partir sur les traces des papes, dans une région aux paysages préservés et à la nature authentique ? Pour vous, des vacances réussies riment avec randonnée ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Comtat Venaissin. De nombreuses activités de plein air sont aussi proposées dans le Comtat Venaissin. Vous pourriez aussi visiter la région pendant une promenade à cheval, ou vous essayer à l’escalade.

Comme d’autres villages du Vaucluse, Crestet propose un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes.

La gastronomie fait partie de l’identité du village de Crestet, où des producteurs passionnés ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine historique et culturel du Vaucluse recèle des trésors singuliers méconnus : chapelles, églises, demeures de caractère, lavoirs, châteaux...

Vous pouvez organiser vos vacances dans cette région particulièrement agréable en contactant l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? De nombreux campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département du Vaucluse. Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.

Le Comtat Venaissin

Propriété des papes jusqu’en 1791, le Comtat Venaissin résume à lui seul la Provence. Du Palais des Papes d’Avignon aux vignobles de la vallée du Rhône, de la source de la Sorgue, à Fontaine-de-Vaucluse, aux villages en pays du Ventoux, le Comtat Venaissin possède de nombreux trésors.

Les musées du Vaucluse

De nombreux musées vous accueillent dans le département du Vaucluse. Grands musées ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée lapidaire d'Avignon à Avignon, le musée de l'hôtel-Dieu de Cavaillon, l'Hôtel d'Agar de Cavaillon, le musée de l'imprimerie à Valréas, le musée de la Boulangerie de Bonnieux, le musée du monde souterrain à Fontaine-de-Vaucluse, le musée Mémoire de la Nationale à Piolenc...