Tourisme à Crillon‑le‑Brave

Le village de Crillon-le-Brave dans le Vaucluse bénéficie d’un cadre privilégié. Ce village authentique se découvre de placette en ruelle. En empruntant les routes secrètes menant à ce charmant village, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme trépidant de la ville.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à des activités conviviales et de plein air ? Enfourchez votre vélo, enfilez votre sac à dos et explorez les sentiers du Comtat Venaissin. Différentes activités nature sont aussi proposées dans le Comtat Venaissin : baptême en parapente, équitation, escalade…

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons, vins aux notes fruitées, olives de Provence… La pluralité des climats en région Sud offre une gastronomie réputée.

Le terroir participe de l’identité de cette partie du Comtat Venaissin, où des producteurs amoureux de leur métier perpétuent des produits.

En sillonnant les routes du Comtat Venaissin, vous pourrez partir découvrir des monuments touristiques et historiques : églises, chapelles, demeures de caractère, châteaux ou manoirs…

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Crillon-le-Brave pour obtenir des sites touristiques intéressants à proximité.

Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Le camping est mis à l’honneur dans le Sud de la France. Vous pourrez aussi trouver des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.

Un village perché en Pays du Ventoux

Construit sur un promontoire rocheux, le village perché de Crillon-le-Brave a su conserver son caractère typique, avec ses maisons en pierre à la forte identité provençale. Prenez le temps de flâner dans les ruelles étroites, à la rencontre des détails architecturaux qui témoignent de l’Histoire. Vous pouvez aussi partir à la découverte des paysages et des villages qui entourent le Mont-Ventoux, en empruntant les chemins de traverse.

Vue Mont Ventoux
Palaisdespapes Avignon Provence Cchillio

Le Comtat Venaissin

Les papes ont jadis choisi ce coin de Provence béni des dieux pour y installer le siège de leur pouvoir. Ce territoire a été séparé du reste du pays et administré directement par l’Eglise jusqu’à la Révolution française. Des vignobles réputés de Châteauneuf-du-Pape aux villages blottis au pied du Mont-Ventoux, d’Avignon à Vaison-la-Romaine, la région a su valoriser des paysages d’une grande beauté et un patrimoine historique de première importance.

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner