villes et villages Vaucluse

Tourisme à Faucon

Dans le département du Vaucluse, le petit village de Faucon séduit par son authenticité et sa situation de choix, entouré par les paysages du Comtat Venaissin. La vie, ici, prend son temps.

Diverses activités nature vous attendent au coeur de montagnes baignées par le soleil. Sortez votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et parcourez les chemins du Comtat Venaissin. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département du Vaucluse : vol en ULM, escalade...

Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Faucon offre aux visiteurs un terroir généreux. Les marchés de producteurs permettent de participer à la vie locale, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Les hommes ont contribué au charme des paysages du Comtat Venaissin : églises, chapelles, châteaux, musées, fontaines constituent aussi des objectifs d’escapades.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Sur les traces des Romains

À proximité de Faucon vous attend Vaison-la-Romaine, qui doit son nom à la présence d’une ville romaine à l’Antiquité. De cette époque nous sont parvenus des vestiges archéologiques remarquables, avec des bassins, des colonnes, des statues et des murs. Vous apprécierez aussi le centre médiéval, dominé par l’ancien château comtal.

Le Comtat Venaissin

Les papes ont jadis jeté leur dévolu sur ce coin de Provence pour y installer le siège de leur pouvoir. Des monuments et musées d’Avignon aux vignobles de Châteauneuf-du-Pape, de la source de la Sorgue, à Fontaine-de-Vaucluse, aux villages perchés en pays du Ventoux, découvrez les trésors du Comtat Venaissin.

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. Le Vaucluse compte plusieurs dizaines de musées, dont le musée d'histoire et d'archéologie d' Apt, le musée de l'École d'autrefois de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Requien d' Avignon, le musée judéo-comtadin à Cavaillon...