villes et villages Vaucluse

Tourisme à Fontaine-de-Vaucluse

Le village de Fontaine-de-Vaucluse dans le département du Vaucluse ne pouvait pas espérer un plus beau décor. Blotti sous le ciel bleu de la Provence, le village a su prendre soin de son identité.

En empruntant les routes de traverse menant à ce charmant village qui répond au nom de Fontaine-de-Vaucluse, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouveaux sports et loisirs proches de la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, difficulté, dénivelé, vous trouverez des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs aguerris. Différentes activités nature sont aussi proposées en Provence : promenades à cheval, golf, parcours d’accrobranche, escalade, parapente...

À Fontaine-de-Vaucluse, comme partout dans le département du Vaucluse, les spécialités culinaires représentent une véritable attraction touristique. Rendez visite aux producteurs de la Provence et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : chapelles, églises, châteaux, musées, fontaines intéressent aussi les touristes. L’Office de Tourisme de Fontaine-de-Vaucluse vous donnera des renseignements sur les activités à découvrir et les sites touristiques à visiter. Vous voulez séjourner dans le département du Vaucluse ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Les musées du Vaucluse

Les musées du département du Vaucluse participent au rayonnement touristique de cette destination. Nous pouvons citer le musée du Petit Palais ou encore le musée Calvet à Avignon. À Fontaine-de-Vaucluse vous attendent le Musée de la Résistance, le Musée du Santon, le Musée-Bibliothèque François Pétrarque ou encore le Le monde souterrain et spéléologie Fontaine-de-Vaucluse.

Une source aux origines mystérieuses

La Fontaine de Vaucluse bouillonne au fond d’une vallée fermée aux parois vertigineuses, qui a donné son nom au département : Vaucluse signifie en effet vallée close. La source qui donne naissance à la Sorgue a une origine mystérieuse. Le réseau de cavités inondées n’a en effet jamais pu être exploré entièrement et l’origine des eaux qui participent à la fertilité et à la richesse de ces territoires demeure aujourd’hui encore un mystère.