villes et villages Vaucluse

Tourisme à Goult

Vous voulez trouver séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Dans le Vaucluse, nous vous invitons à découvrir le village de Goult. Blotti sous la lumière du Luberon, le village a su garder son identité.

Vous souhaitez passer des vacances paisibles, et vous ressourcer loin du bruit ? Vous pourrez profiter de votre escapade à Goult pour vous ressourcer loin de l’agitation de la ville.

Vous aimez aussi vivre des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois généreuse et sauvage ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins du Luberon. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le Vaucluse. Vous pourriez aussi visiter cette région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

À Goult, comme partout en région Sud, les spécialités régionales sont une réelle attraction touristique. À Goult, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs et agriculteurs du Luberon et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique du Luberon : chapelles, églises, musées, châteaux ponctueront aussi vos escapades. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Vous désirez trouver un hébergement en région Sud ? Des hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous attendent dans le Vaucluse. Nous vous permettons de trouver un hébergement dans la région.

À la découverte du Luberon

Entre les départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, le Luberon offre une grande variété de paysages, entre forêts et vignobles, villages médiévaux et fermes isolées, vallées, collines et vallons... En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez observer une faune riche de 270 espèces différentes de vertébrés. Les amateurs d’ornithologie peuvent observer le vautour percnoptère, une espèce très rare. Le Luberon se parcourt aussi à vélo. Depuis Goult, vous pourrez partir sur les chemins du Parc, à la découverte des paysages et des terroirs qui le caractérisent. Le Luberon accueille de nombreux villages, qui vous attendent autour de Goult.

Les musées du Vaucluse

Les paysages ensoleillés et les nombreux villages médiévaux ne sont pas les seuls trésors du département. Plusieurs dizaines de musées vous accueillent dans le Luberon et le Comtat Venaissin, comme le musée Jouve de Cavaillon, le musée de la Lavande de Cabrières-d'Avignon, le musée judéo-comtadin de Cavaillon, l'Hôtel d'Agar à Cavaillon, le musée municipal d' Apt...