villes et villages Vaucluse

Tourisme à Grillon

Au cœur du Vaucluse, le village de Grillon séduit par son charme pittoresque.

ici, dans ce village du Vaucluse, un rythme de vie agréable vous est offert.

Les vacances permettent de vous rapprocher de la nature ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages du Comtat Venaissin. Durant votre séjour, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : vol en parapente, via ferrata...

Le terroir du Comtat Venaissin constitue une attraction touristique à part entière. Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y acheter des fruits et légumes, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

Le patrimoine du Comtat Venaissin vous promet de belles visites. Dans un village, une fontaine très bien conservée. Dans les environs, un château du Moyen-âge avec son donjon et ses murailles. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative ou de l’Office de Tourisme. Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous désirez résider dans le cadre exceptionnel du Comtat Venaissin ? Vous pouvez préparer vos vacances en réservant un hébergement à votre image.

L’enclave des papes

Le village de Grillon se situe dans l’enclave des papes, un territoire rattaché au département du Vaucluse, mais se situant dans le département de la Drôme. Cette enclave se justifie par l’Histoire. Grillon appartient en effet au Comtat Venaissin, ancien territoire appartenant aux papes.

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines : le musée du jouet et de la poupée ancienne à L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Louis Vouland à Avignon, l'écomusée des santons et traditions provençales à Fontaine-de-Vaucluse, le Harmas de Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le musée de l'Œuvre à Avignon...