À L’Isle-sur-la-Sorgue, la nature est toujours présente. De nombreux itinéraires de randonnée vous attendent dans ce coin préservé du Comtat Venaissin. Dans les environs du Vaucluse, les activités de plein air sont diverses : baptême de l’air en parapente, équitation, escalade… Ne manquez pas par exemple la destination voisine de Fontaine-du-Vaucluse.
La cuisine du Comtat Venaissin est aussi une attraction touristique à part entière. Les marchés locaux sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas généreux partagés avec vos proches. Les vignobles locaux sont réputés, et différentes routes des vins vous permettent de les déguster (avec modération).
Le patrimoine historique très riche contribue au succès touristique de L’Isle-sur-la-Sorgue : la Collégiale Notre-Dame-des-Anges, le Cimetière juif, l’Hôpital-hospice, l’Hôtel Donadei de Campredon, l’Hôtel de Palerne, l’Hôtel de Varvarenne, la Tour d’Argent, l’église Notre-Dame de l’Immaculée Conception… Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de L’Isle-sur-la-Sorgue pour obtenir d’autres propositions d’idées de visites accessibles tout autour..
Vous désirez séjourner dans le département du Vaucluse ? Vous souhaitez passer vos vacances au coeur du Comtat Venaissin ? Organisez votre séjour en réservant un hébergement à votre image. La ville de L’Isle-sur-la-Sorgue propose une offre d’hébergements variée, possède de nombreux commerces et de nombreuses prestations pour passer un excellent séjour.