isle-sur-la-sorgue-PMagoni

Tourisme à L'Isle-sur-la-Sorgue

Au cœur du Vaucluse, la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue attire des touristes du monde entier. Vous aimerez visiter les rues animées de cette petite ville pittoresque, vous attarder à la terrasse d’un café, découvrir les statues et reliquaires d’une église, parcourir les salles d’un musée, partir à la recherche des fontaines cachées… Les canaux qui sillonnent la ville contribuent beaucoup à son charme.

À L’Isle-sur-la-Sorgue, la nature est toujours présente. De nombreux itinéraires de randonnée vous attendent dans ce coin préservé du Comtat Venaissin. Dans les environs du Vaucluse, les activités de plein air sont diverses : baptême de l’air en parapente, équitation, escalade… Ne manquez pas par exemple la destination voisine de Fontaine-du-Vaucluse.

La cuisine du Comtat Venaissin est aussi une attraction touristique à part entière. Les marchés locaux sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas généreux partagés avec vos proches. Les vignobles locaux sont réputés, et différentes routes des vins vous permettent de les déguster (avec modération).

Le patrimoine historique très riche contribue au succès touristique de L’Isle-sur-la-Sorgue : la Collégiale Notre-Dame-des-Anges, le Cimetière juif, l’Hôpital-hospice, l’Hôtel Donadei de Campredon, l’Hôtel de Palerne, l’Hôtel de Varvarenne, la Tour d’Argent, l’église Notre-Dame de l’Immaculée Conception… Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de L’Isle-sur-la-Sorgue pour obtenir d’autres propositions d’idées de visites accessibles tout autour..

Vous désirez séjourner dans le département du Vaucluse ? Vous souhaitez passer vos vacances au coeur du Comtat Venaissin ? Organisez votre séjour en réservant un hébergement à votre image. La ville de L’Isle-sur-la-Sorgue propose une offre d’hébergements variée, possède de nombreux commerces et de nombreuses prestations pour passer un excellent séjour.

Les musées du Vaucluse

Destination nature, le Vaucluse s’impose aussi par son offre culturelle très dense. Les nombreux musées du Vaucluse ne pourront que vous surprendre. Découvrez ainsi, entre autres, le musée du vigneron à Rasteau, le musée de la Lavande de Cabrières-d’Avignon, le musée Pétrarque à Fontaine-de-Vaucluse, le Jardi’train de Saint-Didier, le musée du jouet et de la poupée ancienne à L’Isle-sur-la-Sorgue, le musée de l’Œuvre à Avignon, le musée lapidaire d’Avignon, La Filaventure, musée sensoriel des fibres nobles…

Les antiquaires de L’Isle-sur-la-Sorgue

La ville est aussi réputée pour ses antiquaires et ses brocanteurs. On vient de la France entière, et parfois de plus loin encore, pour y chiner un meuble, un tableau, une œuvre d’art ou un bibelot. Chaque année, la Foire Internationale Art, Antiquités & Brocante est un rendez-vous incontournable pour les amateurs comme pour les professionnels.