villes et villages Vaucluse

Tourisme à Jonquerettes

Dans le Vaucluse, le village de Jonquerettes séduit par son charme pittoresque, niché au coeur des paysages privilégiés de la Provence.

ici, dans ce village du Vaucluse, un autre rythme de vie vous est offert.

Les activités de plein air sont nombreuses. Louez un vélo, enfilez votre sac à dos et sillonnez les sentiers ensoleillés de la Provence. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses : promenades à cheval, golf, via ferrata, parcours d’accrobranche, parapente...

Fruits de Provence, fruits de mer et poissons, vins blancs, rouges ou rosés, fromages de brebis ou de chèvre et tomes du Queyras ou du Mercantour… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie. Le terroir de la Provence vous propose de belles escapades culinaires, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

Églises et clochers, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux et abbayes… Profitez aussi de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine culturel et historique. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous voulez séjourner à Jonquerettes ou dans les environs de Jonquerettes ? De nombreux touristes aiment le camping sous le soleil du Vaucluse. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes de caractère ainsi que des hôtels très jolis, avec un réel cachet. Découvrez des hébergements de qualité.

Les musées du Vaucluse

Les villages et paysages ne sont pas les uniques attractions touristiques du Vaucluse. Plusieurs dizaines de musées vous accueillent dans le Comtat Venaissin, sur les pentes du Ventoux et dans le Luberon : vous apprécierez par exemple le Château Turcan (musée des Arts et des Métiers du vin) à Ansouis, le musée de la Lavande de Cabrières-d'Avignon, le musée du moulin à huile à Rustrel...

Les papes d’Avignon

Au 14ème siècle, les papes contraints de fuir Rome ont trouvé refuge en leurs terres provençales. La ville d’Avignon est devenue pendant plusieurs décennies le siège de toute la chrétienté occidentale. De cette époque nous sont parvenus un patrimoine d’une grande richesse : des remparts et tours en excellent état de conservation, le Palais des papes qui fut la résidence des souverains pontifes…