villes et villages Vaucluse

Tourisme à Jonquières

Situé dans le département du Vaucluse, le village de Jonquières prend place dans les paysages de la Provence. Accueillant 4000 habitants, le village de Jonquières offre le calme et la convivialité d’un village, avec des commerces de proximité (boulangerie, commerce alimentaire...).

Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouvelles activités de plein air ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. D’autres activités nature peuvent être pratiquées en Provence. Voulez-vous par exemple essayer l’escalade ? Vous désirez participer à une excursion à cheval ?

Bouillabaisse sur la côte, vins, cerises, melons, abricots, pêches, huile d’olive, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre ou tomes de montagne dans les Alpes, calissons, navettes ou confiseries au miel… La diversité des climats en région Sud a donné naissance à de nombreuses spécialités. Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour déguster des fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Églises médiévales, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour découvrir un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous trouverez aussi dès maintenant sur nos pages de nombreuses activités qui se pratiquent à la campagne ou en ville. Vous désirez trouver un hébergement à Jonquières ou à proximité de Jonquières ? Campings, réservation d’une chambre d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.

Les musées du Vaucluse

Destination nature par excellence, le Vaucluse doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Les nombreux musées du Vaucluse vous séduiront à coup sûr. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée Pétrarque à Fontaine-de-Vaucluse, le Harmas de Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le musée du cartonnage et de l'imprimerie de Valréas, le musée du moulin à huile à Rustrel, le musée de l'École d'autrefois à L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Donadeï de Campredon à L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Comtadin-Duplessis à Carpentras...