Villes Vaucluse

Tourisme à La Bastidonne

Le village de La Bastidonne dans le Vaucluse pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Blotti au coeur de splendides paysages, ce village charmant du sud du Luberon dans la vallée de la Durance a su prendre soin de son identité.

Avec environ 700 habitants, La Bastidonne offre un rythme de vie calme.Le village de La Bastidonne est un véritable havre de paix.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouvelles activités de plein air ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, difficulté, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs expérimentés. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi tester d’autres activités : promenades à cheval, golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, parapente…

Bouillabaisse avec poissons pêchés du jour, vins rosés, abricots, pêches, huile d’olive, tapenade, fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, nougats et calissons… La diversité des climats en région Sud a donné naissance à de nombreuses spécialités. À La Bastidonne et dans les environs, découvrez de nombreux marchés locaux où les étals vous font découvrir les spécialités du terroir.

Le patrimoine culturel et historique de la région recèle aussi quelques trésors touristiques : églises, demeures de caractère, manoirs, châteaux… Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités. Vous désirez séjourner à proximité de La Bastidonne ? Vous préférez séjourner à l’hôtel, en camping ou en chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de trouver un hébergement.

Les musées du Vaucluse

Destination nature par excellence, le Vaucluse doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Les nombreux musées du Vaucluse vous séduiront à coup sûr. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée Pétrarque à Fontaine-de-Vaucluse, le Harmas de Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le musée du cartonnage et de l’imprimerie de Valréas, le musée du moulin à huile à Rustrel, le musée de l’École d’autrefois à L’Isle-sur-la-Sorgue, le musée Donadeï de Campredon à L’Isle-sur-la-Sorgue, le musée Comtadin-Duplessis à Carpentras…

Les musées du Vaucluse

Destination nature par excellence, le Vaucluse s’impose aussi par son offre culturelle particulièrement riche. De nombreux musées vous ouvrent leurs portes dans le Luberon et le Comtat Venaissin : vous apprécierez par exemple le musée municipal d’ Apt, le musée judéo-comtadin de Cavaillon, le musée du vin d’ Ansouis, le musée de l’École d’autrefois à L’Isle-sur-la-Sorgue, le musée Donadeï de Campredon à L’Isle-sur-la-Sorgue…

Fermer