villes et villages Vaucluse

Tourisme à La Roque-Alric

Dans le département du Vaucluse, le petit village de La Roque-Alric se niche au milieu de paysages remarquables. Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin du bruit ? Vous pourrez profiter de votre escapade à La Roque-Alric pour vous ressourcer loin du bruit.

À La Roque-Alric, vous pouvez multiplier les activités de plein air. Vacances riment avec randonnée ou sorties à vélo ? De nombreux itinéraires vous attendent dans ce coin préservé du Comtat Venaissin. Dans les environs, les activités de plein air sont nombreuses : baptême en parapente, équitation, accrobranche...

À La Roque-Alric, comme partout dans le département du Vaucluse, la tradition gastronomique locale est une véritable attraction touristique.

Vous pourrez participer aussi dans la région à plusieurs marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

Le patrimoine de la région offre la promesse de belles découvertes. Ici, une église qui a traversé les siècles. Là, les ruines d’un ancien château.

L’Office de Tourisme de La Roque-Alric vous conseillera sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent dans le coin.

Vous recherchez un hébergement à proximité de La Roque-Alric ? Vous désirez loger durant vos vacances dans le cadre privilégié du Comtat Venaissin ? Découvrez une sélection d’hébergements.

En terre papale

La Roque-Alric a appartenu au Comtat Venaissin, territoire rattaché aux Etats pontificaux. S’étendant essentiellement à l’est d’Avignon, de Valréas au nord à Cavaillon au sud, ce territoire est réputé pour la diversité de ses paysages et son patrimoine historique exceptionnel. Vous pourrez y déguster des vins de grande qualité (avec modération), multiplier les activités nature ou visiter des villages au patrimoine exceptionnel.

Musées du Vaucluse

Durant vos vacances, découvrez aussi les musées du département du Vaucluse. Des dizaines de musées vous invitent à découvrir les arts, l’histoire naturelle, le patrimoine local… Vous pouvez ainsi découvrir le musée de l'hôtel-Dieu de Cavaillon, la Collection Lambert d' Avignon, le musée de l'Œuvre d' Avignon, le musée Jouve de Cavaillon, le musée Marceau-Constantin à Saint-Christol...