Tourisme à La Roque‑sur‑Pernes

Le village de La Roque-sur-Pernes vous propose un retour aux sources dans les paysages splendides du Vaucluse. Ce village authentique plaît grâce à son charme unique. Vous trouverez à La Roque-sur-Pernes un autre rythme de vie vous est offert.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à des activités de plein air ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. De nombreuses activités nature sont aussi proposées dans le Comtat Venaissin : promenades à cheval, initiation au golf, via ferrata, accrobranche, baptême en parapente…

Comme d’autres villages du Vaucluse, La Roque-sur-Pernes propose aux visiteurs un terroir généreux.

À La Roque-sur-Pernes et dans les environs, participez à de nombreux marchés locaux où les producteurs vous partagent de savoureux produits.

Le patrimoine culturel et historique local offre des trésors singuliers méconnus : églises, vieilles demeures, manoirs, châteaux…

L’Office de Tourisme pourra vous proposer de nombreuses idées d’activités à partager en couple, entre amis ou en famille.

Vous désirez séjourner à La Roque-sur-Pernes ou à proximité de La Roque-sur-Pernes ? De nombreux touristes privilégient le camping. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels très jolis. Découvrez une sélection d’hébergements.

Entre Luberon et Pays du Ventoux

Le village de La Roque-sur-Pernes bénéficie d’une situation privilégiée entre deux destinations touristiques exceptionnelles, le Luberon et le pays du Ventoux. Ces deux territoires exceptionnels sont protégés par des parcs naturels régionaux.

Vous pourrez facilement partir à la découverte de l’abbaye de Sénanque et des plus beaux villages de Luberon, comme le village perché de Gordes. Vous pouvez aussi consacrer une journée à l’ascension du Ventoux : les plus sportifs pourront enfourcher leur vélo ou chausser leurs chaussures de randonnée, les autres pourront rejoindre le sommet en voiture.

Vous pouvez aussi multiplier les activités de nature : randonnée, VTT, équitation, accrobranche, escalade…

Vigne Automne Ventoux Pnr V Thomann Pnrventoux 1Vigne Automne Ventoux Pnr V Thomann Pnrventoux 1

Le Comtat Venaissin

La Roque-sur-Pernes a appartenu au Comtat Venaissin, territoire administré par les papes pendant plusieurs siècles. S’étirant essentiellement à l’est d’Avignon, de Valréas au nord à Cavaillon au sud, le Comtat est réputé pour la beauté de ses paysages et son patrimoine historique.

Les musées du Vaucluse

Les paysages ensoleillés et les villages ne doivent pas occulter les sites culturels du Vaucluse. Les nombreux musées du Vaucluse ne pourront que vous séduire. Vous pourrez découvrir, entre autres, le musée Marc Deydier à Cucuron, le musée des outils de vigneron du Père Anselme à Châteauneuf-du-Pape, la Collection Lambert à Avignon, le musée Angladon à Avignon, le musée de la Rabasse de Monieux, le musée du moulin à huile à Rustrel, le musée Pétrarque de Fontaine-de-Vaucluse…

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner