Les façades en pierres apparentes et les rues caladées offrent un décor minéral, égayé ici et là par des fleurs et des plantes cultivées avec amour par les habitants. Vous aimerez vous perdre dans les ruelles étroites pour observer les détails des maisons tels qu’une belle porte ancienne. Votre promenade vous mènera jusqu’à l’église Saint-Trophime, dédiée au premier évêque d’Arles, jusqu’à l’ancien temple protestant. Le point d’orgue de votre visite est bien entendu le château du Marquis de Sade, restauré avec goût par Pierre Cardin.
Le village de Lacoste est le point de départ de nombreuses randonnées et excursions à vélo. Vous pouvez vous promener au milieu des vignes et des oliviers, suivre à vélo la Voie Verte du Calavon, ou rejoindre sur les hauteurs la forêt de cèdres du Luberon. Ce territoire du Vaucluse se prête également à la pratique de l’escalade, du parapente, de l’équitation et de la via ferrata à Cavaillon.
Poissons de Méditerranée, vins rosés, fruits d’été, huile d’olive, fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, calissons, navettes ou nougats… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande diversité. Vous pourrez découvrir aussi dans la région de nombreux marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses. Un marché se déroule le mardi matin à Lacoste.
Vous recherchez un hébergement à proximité de Lacoste ? Campings, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à trouver un hébergement. Vous pouvez aussi vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.