Tourisme à Lacoste

Dans le Vaucluse, nous vous invitons à visiter le village de Lacoste. Vous profiterez de la personnalité unique de ce petit village typique du Luberon. Le village de Lacoste est un véritable havre de paix.

Les activités proches de la nature sont nombreuses. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Luberon. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département du Vaucluse : baptême de l’air, escalade…

Poissons de Méditerranée, vins rosés, fruits d’été, huile d’olive, fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, calissons, navettes ou nougats… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande diversité.

Vous pourrez découvrir aussi dans la région de nombreux marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

Anciennes églises ou chapelles, demeures classées, fontaines, lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous recherchez un hébergement à proximité de Lacoste ? Campings, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à trouver un hébergement.

À la découverte du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon doit sa popularité à ses zones naturelles remarquables. Entre champs, vignobles et zones boisées, vallées et collines, un formidable terrain de jeux s’ouvre à vous. Lors de vos randonnées, vous pourrez rencontrer une faune riche de 270 espèces de vertébrés. Lors de vos randonnées, vous pourrez par exemple y observer l’aigle de Bonelli, une espèce de rapace particulièrement rare. Côté nature, le Luberon se découvre aussi en sillonnant la Voie Verte du Calavon. De Robion à Castellet, cette Véloroute longue de 37 kilomètres a repris une ancienne voie ferrée. Le Luberon accueille de nombreux villages classés, que vous pourrez facilement découvrir depuis Lacoste.

Le château du Marquis de Sade

Dominant le village perché de Lacoste, le château dresse fièrement ses ruines dans le ciel bleu du Luberon. Il est notamment connu pour avoir été un temps la demeure du marquis de Sade, dont les récits licencieux ont donné naissance à un mot passé dans le langage courant : sadique.

Le château de Lacoste est aujourd’hui la propriété de Pierre Cardin, le célèbre couturier et créateur.

Les musées du Vaucluse

Les musées du Vaucluse participent au rayonnement touristique du département. Nous pouvons par exemple citer l’écomusée des santons et traditions provençales de Fontaine-de-Vaucluse, le musée du moulin à huile à Rustrel, l’Hôtel d’Agar de Cavaillon, le musée Calvet à Avignon, le musée de l’aventure industrielle à Apt…

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner