villes et villages Vaucluse

Tourisme à Lagarde-Paréol

Le petit village de Lagarde-Paréol dans le département du Vaucluse pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Profitez de l’authenticité et du charme d’un petit village typique du Comtat Venaissin. En empruntant les routes secondaires qui conduisent au village de Lagarde-Paréol, vous vous ressourcerez loin du rythme de votre quotidien.

À Lagarde-Paréol, les activités proches de la nature sont nombreuses. La marche à pied et le VTT sont des activités privilégiées pour réussir vos vacances ? De nombreux chemins de randonnée permettent de découvrir autrement ce coin préservé du Comtat Venaissin. De nombreuses activités sont aussi proposées dans le Comtat Venaissin : promenades à cheval, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

Fruits gorgés de soleil (fraises, raisins, melons, pêches, abricots, cerises), poissons et fruits de mer, vins blancs, rouges ou rosés aux notes fruitées, fromages de brebis ou de chèvre : la pluralité des climats en région Sud a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse.

Vous pouvez visiter les producteurs locaux et acheter leur production directement à la ferme. Vous pouvez aussi profiter de la gastronomie locale en allant dans les marchés qui se déroulent dans la région.

Églises, fontaines et lavoirs, abbayes et monastères… Profitez aussi de vos vacances pour partir à la découverte d'un patrimoine local riche en surprises.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Le Comtat Venaissin

Au Moyen-âge, les papes choisi ce coin de Provence et s’y sont installés. Du centre historique d’Avignon aux vignobles de Châteauneuf-du-Pape, de la source de la Sorgue, à Fontaine-de-Vaucluse, aux villages perchés en pays du Ventoux, partez à la découverte du Comtat Venaissin.

Les musées du Vaucluse

Les musées du département du Vaucluse accueillent des collections d’une grande variété. Petits ou grands musés ou fondations, vous trouverez de nombreuses idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée du vigneron à Rasteau, le musée Angladon à Avignon, le musée de l'hôtel-Dieu de Cavaillon, le musée Donadeï de Campredon de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Pétrarque à Fontaine-de-Vaucluse...