villes et villages Vaucluse

Tourisme à Lagnes

Dans le touristique département du Vaucluse, le village de Lagnes a été bâti au coeur de paysages naturels.

La vie, ici, prend son temps.

La beauté de la nature justifie l’attractivité de Lagnes. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Comtat Venaissin. D’autres activités sont aussi proposées dans le Comtat Venaissin : équitation, golf, parcours d’accrobranche, escalade, parapente...

À Lagnes, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la cuisine locale représente une véritable attraction touristique. Vous pouvez visiter directement les producteurs locaux. Vous pouvez aussi profiter de la gastronomie du Comtat Venaissin en allant dans les différents marchés qui se tiennent dans la région.

Depuis des siècles, les hommes participent au charme des paysages du Comtat Venaissin : chapelles, églises, musées, châteaux sont autant d’invitations à la découverte. L’Office de Tourisme de Lagnes vous renseignera sur les activités à essayer et les monuments. Notre site propose par ailleurs des centaines d'idées d'activités, orientées nature ou culture, pour toute la famille. Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le charme d’un hôtel de caractère ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Le Comtat Venaissin

Propriété des papes jusqu’en 1791, le Comtat Venaissin résume à lui seul la Provence. Des vignobles réputés de Châteauneuf-du-Pape aux pentes du Mont-Ventoux, d’Avignon à Bollène, la région a su valoriser des paysages d’une étonnante diversité et son patrimoine historique en tous points exceptionnel.

Les musées du Vaucluse

Destination nature par excellence, le département du Vaucluse doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Des musées vous attendent dans le Luberon et le Comtat Venaissin : vous aimerez par exemple le musée Marceau-Constantin de Saint-Christol, le musée de l'École d'autrefois de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée du moulin à huile de Rustrel, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer d' Ansouis, le Harmas de Jean-Henri Fabre de Sérignan-du-Comtat...