Tourisme au Barroux

Situé dans le département du Vaucluse, le village du Barroux est niché au coeur de paysages d’une grande beauté.

Le village du Barroux vous ouvre ses portes pour une escapade au calme ou un séjour de plusieurs jours.

Au Barroux, plusieurs activités d’extérieur vous attendent. Pour vous, les vacances riment avec randonnée ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Comtat Venaissin. Lors de vos vacances dans le Comtat Venaissin, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : promenades à cheval, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente…

Fruits de Provence (raisins, fraises, melons, pêches, cerises, prunes), fruits de mer et poissons pêchés en Méditerranée, vins blancs, rouges ou rosés aux notes fruitées, olives de Provence : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une gastronomie d’une rare diversité. Le terroir fait partie de l’identité du village du Barroux, où des producteurs amoureux de leur métier font (re)vivre des traditions transmises de génération en génération.

Églises, fontaines et lavoirs, monastères… Profitez aussi de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine historique et culturel. Préparez votre séjour dans cette région particulièrement agréable en prenant contact avec l’Office de Tourisme du Barroux. Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : hôtels, chambres d’hôtes, campings…

Un village perché en Provence

Destination touristique réputée, Le Barroux a su conserver une physionomie pittoresque, avec ses maisons en pierres et ses toitures en tuiles. Les ruelles du village vous réserveront de belles surprises, avec quelques trésors architecturaux qui se dévoilent aux curieux les plus entreprenants : vieilles portes, impasses fleuries aux pierres dorées, arches et ruelles sinueuses.

Le village du Barroux est toujours dominé par son château, de style Renaissance et bâti sur une ancienne forteresse médiévale. Habité par des propriétaires privés passionnés, qui y ont installé une distillerie de whisky, il est ouvert au public. Vous pouvez opter pour une visite libre du château, ou une visite guidée du château et de la distillerie.

Un peu à l’écart du village, l’Abbaye Sainte-Madeleine du Barroux est un monastère bénédictin toujours en activité. Les amateurs d’architecture y admireront un témoignage de l’art roman en Provence, tandis que d’autres viendront y chercher la sérénité et la spiritualité, pour une parenthèse méditative au coeur de vacances riches en émotions.

Provence Chateau Barroux Hans
Smaemv Sejour4saisons Montventoux Vbiset Montventoux VpaSmaemv Sejour4saisons Montventoux Vbiset Montventoux Vpa

Patrimoine et paysages en pays du Ventoux

La visite du village est aussi une invitation à la découverte du Pays du Ventoux. En empruntant les chemins de traverse autour du Barroux, vous irez à la rencontre des paysages du Comtat Venaissin, sans jamais perdre de vue la silhouette imposante et familière du Mont Ventoux qui tutoie les nuages à 1913 mètres d’altitude.

Oenotourisme, visites culturelles, sports de nature (randonnée, escalade, VTT, vélo…), de nombreuses activités vous attendent aux alentours !

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner