villes et villages Vaucluse

Tourisme au Beaucet

Au cœur du Vaucluse, le village du Beaucet séduit par son charme authentique, niché au coeur des paysages privilégiés du Comtat Venaissin. La vie, ici, prend un autre sens.

Les vacances vous offrent le temps nécessaire pour prendre un grand bol d’air ? Sortez votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et arpentez les sentiers du Comtat Venaissin. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département du Vaucluse. Vous pourriez par exemple découvrir cette région lors d’une excursion à cheval, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

Du littoral Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur de nombreuses spécialités.

Pendant votre séjour, vivez une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour découvrir des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Églises et clochers, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d'un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments à visiter à proximité.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir un grand nombre de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée Jean-Henri Fabre de Sérignan-du-Comtat, le musée de la Rabasse du Ventoux à Monieux, le musée municipal à Sault, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer à Ansouis...

Les musées du Vaucluse

De nombreux musées vous accueillent dans le département du Vaucluse. Vous pourrez entre autres découvrir le musée judéo-comtadin de Cavaillon, le musée de la Rabasse du Ventoux à Monieux, le musée lapidaire d'Avignon, la Fondation Blachère à Apt, le Château Turcan (musée du vin) à Ansouis...