villes et villages Vaucluse

Tourisme au Pontet

Au cœur du Vaucluse, la ville du Le Pontet séduit des touristes du monde entier. Vous aimerez flâner dans ses rues animées, vous attarder à la terrasse ombragée d’un café, apprécier les trésors d’une église, admirer la façade d’une maison ancienne...

Vous souhaitez dîner ou déjeuner au restaurant ? Vous recherchez une épicerie, une boulangerie ? Vous voulez vous détendre avec une sortie shopping ? Vous trouverez sur place toutes les commodités nécessaires pour passer des vacances entre amis, en couple ou en famille.

Au Pontet, de nombreuses activités de plein air vous permettront de vivre de nouvelles expériences. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les sentiers et chemins de la Provence. Différentes activités sont aussi proposées en Provence. Vous pourriez par exemple visiter cette région pendant une excursion à cheval, ou vous initier à l’escalade.

Poissons de Méditerranée, olives cassées de Provence, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre, nougats et calissons : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une cuisine généreuse. Les marchés de producteurs organisés dans la région sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en achetant les produits du terroir qui sont autant de promesses de repas savoureux que vous partagerez avec vos proches.

Vous pouvez accéder à un patrimoine digne d’intérêt au Pontet : le Château de Fargues, l'Hippodrome Roberty... Vous aimez organiser vos vacances à l’avance ? Préparez vos vacances dans cette région particulièrement agréable en vous rapprochant de l’Office de Tourisme du Pontet..

Vous désirez trouver un hébergement en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Espaces naturels et patrimoine du Vaucluse

À proximité d'Avignon et de Carpentras, Le Pontet permet de découvrir facilement un patrimoine historique d'une richesse exceptionnelle : le Palais des Papes, le Pont Saint-Bénézet, la Cathédrale Saint-Siffrein de Carpentras... Les amoureux de randonnée et de vélo pourront aussi sillonner les chemins du Mont-Ventoux, dont le sommet domine les paysages.

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour dans le Vaucluse, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, le département abrite de nombreux musées. Que voir ? Que faire ? Vous pouvez visiter des musées classiques ou insolites, comme le musée de l'hôtel-Dieu de Cavaillon, le musée des trains miniatures à Saint-Didier, le musée du vigneron à Rasteau, le musée Mémoire de la Nationale à Piolenc, l'écomusée des santons et traditions provençales à Fontaine-de-Vaucluse, le musée du jouet et de la poupée ancienne à L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Donadeï de Campredon de L'Isle-sur-la-Sorgue...