Villes Vaucluse

Tourisme au Pontet

Au cœur du Vaucluse et à quelques kilomètres d’Avignon, la ville du Le Pontet séduit des touristes du monde entier. Vous aimerez flâner dans ses rues animées, vous attarder à la terrasse ombragée d’un café, apprécier les trésors d’une église, admirer la façade d’une maison ancienne…

Vous souhaitez dîner ou déjeuner au restaurant ? Vous recherchez une épicerie, une boulangerie ? Vous voulez vous détendre avec une sortie shopping ? Vous trouverez sur place toutes les commodités nécessaires pour passer des vacances entre amis, en couple ou en famille.

Plusieurs activités outdoor sont proposées à proximité du Pontet. Vous pouvez vous promener sur l’île de la Barthelasse. Vous pouvez également découvrir les parcs de loisirs de Monteux : le parc Spirou et WAVE ISLAND. Les amateurs de golf peuvent se rendre au Golf Grand Avignon, qui possède un parcours 18 trous réputé.

Poissons de Méditerranée, olives cassées de Provence, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre, nougats et calissons : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une cuisine généreuse. Les marchés de producteurs organisés dans la région sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en achetant les produits du terroir qui sont autant de promesses de repas savoureux que vous partagerez avec vos proches. Le marché du Pontet a lieu le mardi matin.

Vous pouvez accéder à un patrimoine digne d’intérêt au Pontet : le Château de Fargues, l’Hippodrome Roberty… Vous aimez organiser vos vacances à l’avance ? Préparez vos vacances dans cette région particulièrement agréable en vous rapprochant de l’Office de Tourisme du Pontet..

Vous désirez trouver un hébergement en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Musées et monuments proches du Pontet

Le Pontet est idéalement situé pour découvrir de nombreux musées et monuments. Vous pouvez par exemple visiter le Palais des Papes, ancienne résidence des pontifes médiévaux. Vous pouvez également escalader le Pont Saint-Bénézet, ou admirer les peintures du Musée du Petit Palais.

Le Comtat Venaissin abrite de nombreux villages pittoresques, avec des centres historiques bien préservés, de belles maisons anciennes, et des églises et chapelles du Moyen Âge et de la Renaissance. Vous pouvez par exemple visiter Entraigues-sur-la-Sorgue, Pernes-les-Fontaines ou Monteux, trois villages pittoresques situés à proximité.

De la vallée du Rhône au Mont-Ventoux

Depuis Le Pontet, vous pouvez facilement explorer la Vallée du Rhône. Et si vous faisiez une halte à Châteauneuf-du-Pape, un village réputé pour son castle et pour ses vins ? Au pied des Dentelles de Montmirail, les villages de Vacqueyras ou de Gigondas sont également réputés pour leurs vignobles.

Vous pouvez également vous diriger vers le Mont Ventoux, en choisissant la route qui part de Bédoin pour atteindre le sommet en passant devant le Chalet Reynard. Au sommet, une vue spectaculaire vous permet d’admirer la Provence et les Alpes sur des dizaines de kilomètres à la ronde.

Informations pratiques

L’Office de Tourisme du Grand Avignon peut vous apporter des informations sur les activités touristiques et les hébergements au Pontet et dans les environs :

 

Fermer