villes et villages Vaucluse

Tourisme à Maubec

Dans le Vaucluse, le village de Maubec prend place dans un écrin naturel remarquable.

Vous aspirez à des vacances au calme, et vous ressourcer loin de toute activité ? Une excursion à Maubec vous permettra de vous ressourcer en couple, entre amis ou avec votre famille.

La proximité de la nature participe pleinement de l’attrait de Maubec. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Luberon. Dans les environs du Vaucluse, les activités de nature sont nombreuses. Vous pourriez par exemple visiter la région lors d’une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Fruits et légumes, poissons et crustacés, vins de Bandol ou de la vallée du Rhône, olives des Alpilles : la diversité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie réputée. La cuisine constitue une part de l’identité de cette partie du Luberon, où des producteurs locaux font (re)vivre des produits.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du Luberon : églises, musées, châteaux se visitent volontiers. L’Office de Tourisme de Maubec vous conseillera sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent. Vous voulez séjourner dans le Vaucluse ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le Vaucluse : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

À la découverte du Luberon

Entre Alpes-de-Haute-Provence et Vaucluse, le parc naturel régional du Luberon séduit avec de paysages, d’espaces naturels, entre cultures et forêts, villages médiévaux et bergeries isolées, collines, vallons et vallées... En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez observer une faune riche de 270 espèces de vertébrés (oiseaux, mammifères, amphibiens, reptiles, amphibiens…). Les amateurs d’ornithologie peuvent notamment observer des rapaces rares comme l’aigle de Bonelli ou le vautour percnoptère, ou des petits oiseaux comme le pic épeiche ou la bergeronnette printanière. Côté nature, le Luberon se découvre aussi en empruntant la Voie Verte du Calavon. Les villages ont tous mis leur histoire en valeur, et cinq d’entre eux font partie de la sélection des plus beaux villages de France : Ansouis, Gordes, Lourmarin, Roussillon et Ménerbes.

Les musées du Vaucluse

Durant vos vacances, découvrez aussi les musées du Vaucluse. Des dizaines de musées vous attendent, dont l'Hôtel d'Agar de Cavaillon, le musée de l'imprimerie de Valréas, le musée de l'Œuvre à Avignon… De nombreuses thématiques sont abordées, avec des musées qui s'adressent le plus souvent à toute la famille.