villes et villages Vaucluse

Tourisme à Modène

Dans le Vaucluse, le petit village de Modène est niché dans un cadre naturel préservé. Vous trouverez à Modène un autre rythme de vie vous est offert.

À Modène, la nature est omniprésente. De nombreux chemins de randonnée partent du village : dénivelé, longueur, vous trouverez ici des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Dans le Vaucluse, les activités de plein air sont diverses : vol en parapente, accrobranche, escalade, via ferrata...

Connaissez-vous le petit épeautre, une farine ancienne cultivée en Haute-Provence ? Avez-vous déjà croqué dans un abricot juteux, cueilli la veille ? Du littoral méditerranéen aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, la diversité des climats et des terroirs en région Sud a donné naissance à une gastronomie réputée.

Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi profiter de la gastronomie du Comtat Venaissin en vous rendant sur les nombreux marchés qui se tiennent dans la région.

Le patrimoine culturel et historique local propose aussi quelques trésors singuliers exceptionnels : chapelles, églises, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

Que pouvez-vous visiter et faire dans le département du Vaucluse ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités.

Vous souhaitez trouver un hébergement dans le département du Vaucluse ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Le Comtat Venaissin

Modène a appartenu aux papes jusqu’en 1791, faisant partie de ce que l’on appelait le Comtat Venaissin. Véritable condensé de Provence, ce territoire est réputé pour son patrimoine historique, la beauté de ses paysages et ses villages pittoresques.

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour, poussez aussi les portes des musées du département du Vaucluse. Des dizaines de musées se visitent, dont le musée Donadeï de Campredon de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Marc Deydier à Cucuron, le musée de la Boulangerie de Bonnieux, le musée du vin à Ansouis...