villes et villages Vaucluse

Tourisme à Murs

Au cœur du Vaucluse, le petit village de Murs se niche dans le cadre somptueux du Luberon. Vous voulez passer des vacances au calme, afin de vous reposer loin du bruit et de l’animation excessive des grandes villes ? Profitez de votre escapade à Murs pour vous ressourcer loin de l’agitation de la ville.

Les vacances sont pour vous l’occasion de prendre un grand bol d’air ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs plus expérimentés. Durant vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, initiation au golf, via ferrata, accrobranche, parapente...

Les spécialités culinaires du Luberon constituent une attraction touristique à part entière.

La région autour de Murs vous propose de nombreuses excursions gourmandes, à la rencontre des savoir-faire de producteurs à la passion contagieuse.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du Luberon : chapelles, églises, musées, châteaux constituent aussi des objectifs d’escapades.

L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à essayer et les sites touristiques à visiter.

Vous voulez trouver un hébergement dans le Vaucluse ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.

Murs : le Luberon côté nature

Bénéficiant de l’influence des Alpes et de la Méditerranée, le Luberon séduit avec de paysages, entre forêts et vignobles, villages médiévaux et fermes isolées, collines, vallons et vallées... Lors de vos randonnées, vous pourrez admirer une faune riche de 270 espèces de vertébrés. Vous pourrez notamment y observer le circaète Jean-le-Blanc, le Vautour percnoptère ou encore l’aigle de Bonelli. Côté nature, le Luberon se découvre aussi en empruntant la Voie Verte du Calavon. De Robion à Castellet, cette piste cyclable longue de 37 kilomètres s’est appropriée le tracé d’une ancienne voie ferrée. Parmi les destinations incontournables, ne manquez pas les villages d’Ansouis, Ménerbes, Gordes, Lourmarin et Roussillon, ayant tous obtenu le label plus beaux villages de France.

Les musées du Vaucluse

Les paysages ensoleillés et les villages authentiques ne sont pas les uniques attractions touristiques du Vaucluse. Les musées du Vaucluse vous séduiront à coup sûr. Nous vous invitons à visiter, entre autres, le musée d'histoire de L'Appel de la Liberté de Fontaine-de-Vaucluse, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier, le musée du jouet et de la poupée ancienne de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée de la Rabasse de Monieux, l'écomusée des santons et traditions provençales à Fontaine-de-Vaucluse, le musée lapidaire d'Avignon...