VisiteVisite
©Visite

Fondée par des vétérans des légions romaines, la cité d’Orange constitue une étape incontournable dans la vallée du Rhône. Découvrez les attractions touristiques et les monuments incontournables, et visitez Orange en un jour !

Le Théâtre Antique d’Orange

Construit à flanc de colline, le Théâtre Antique d’Orange est l’un des mieux conservés au monde. Sa scène accueille chaque année les Chorégies d’Orange, un Festival international d’art lyrique mondialement réputé. L’imposant mur extérieur de 35 mètres de haut offre une autre physionomie quand vous visitez l’intérieur du théâtre.

Le Parc de la Colline Saint-Europe

Poumon vert au centre de la ville, le Parc de la Colline Saint-Europe propose un havre de verdure. Il recèle aussi de nombreux trésors, avec notamment une statue de la Vierge, construite au XIXe siècle, et accueille l’ancienne résidence des Princes d’Orange. Des aires de jeux et des espaces panoramiques égayent aussi votre promenade en famille.

L’Arc de Triomphe

Les cités romaines construisaient jadis ces arches monumentales pour rendre hommage aux armées victorieuses. Aux portes de l’antique ville d’Orange, l’Arc de Triomphe continue de se dresser dans le ciel provençal près de 2000 ans après sa construction.

Le musée d’Art et d’Histoire d’Orange

Au cœur de la ville, ce musée occupe un ancien hôtel particulier destiné au responsable des munitions du château des Princes. Ses différentes salles relatent l’histoire de la ville, et hébergent de nombreux objets parfois insolites.

Fermer