villes et villages Vaucluse

Tourisme à Pernes-les-Fontaines

Située dans le Comtat Venaissin, la ville de Pernes-les-Fontaines est une destination touristique importante dans le Midi avec ses monuments, ses rues animées et son centre historique.

Vous voulez trouver à proximité de votre lieu de vacances des commerces alimentaires, des restaurants, un café ou bien un distributeur de billets ? Cette ville vous propose les services nécessaires pour des vacances à votre image.

Vous recherchez une destination adaptée à des vacances actives, au contact de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Comtat Venaissin. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département du Vaucluse : baptême en parapente, accrobranche...

Les spécialités culinaires du Comtat Venaissin sont aussi une véritable attraction touristique.

Visitez directement les producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Découvrez des sites et monuments remarquables comme la Chapelle Notre-Dame-de-la-Rose, la Chapelle Saint-Roch, la Croix de Boët, l'Église Notre-Dame-de-l'Immaculée-Conception des Valayans, l'Église Notre-Dame-de-Nazareth, les nombreuses fontaines, les anciens remparts... Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour obtenir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin.

À la campagne ou en ville, des hébergements de qualité vous accueillent à Pernes-les-Fontaines ou à proximité. Location d’un bungalow dans un camping, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à trouver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Le Comtat Venaissin

Pernes-les-Fontaines a fait partie du Comtat Venaissin, territoire rattaché aux Etats pontificaux. Intégrant Avignon et s’étendant essentiellement à l’est de la vallée du Rhône jusqu’au Mont-Ventoux, ce territoire est apprécié pour la beauté de ses paysages et son patrimoine historique.

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée de l'Œuvre d' Avignon, le musée archéologique d' Apt, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer d' Ansouis, le musée municipal de Sault, l'Hôtel d'Agar de Cavaillon, le musée Angladon d' Avignon, le musée du monde souterrain de Fontaine-de-Vaucluse...