villes et villages Vaucluse

Tourisme à Peypin-d'Aigues

Dans le Vaucluse, le village de Peypin-d'Aigues séduit par son authenticité et la beauté de ses paysages. En empruntant les routes discrètes vous mèneront à ce charmant village, vous vous ressourcerez au calme, à mille lieues du rythme effervescent de la ville.

Plusieurs activités nature vous attendent à proximité. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, chaussez vos chaussures de randonnée et arpentez les chemins du Luberon. Durant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une cuisine à l’image de la région : prodigue et colorée.

Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du Luberon et y acheter des fruits et légumes, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

En sillonnant les routes du Luberon, vous trouverez de véritables trésors : églises, chapelles, vieilles demeures, manoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités proposées et les monuments.

Vous recherchez un hébergement à Peypin-d'Aigues ou à proximité de Peypin-d'Aigues ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez dormir à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Peypin-d'Aigues : le Luberon côté nature

Entre Vaucluse et Alpes-de-Haute-Provence, le parc naturel régional du Luberon offre une diversité de paysages, entre forêts et cultures, villages perchés et fermes isolées, collines, vallons et vallées... Lors de vos randonnées, vous pourrez rencontrer plus de 270 espèces de vertébrés évoluant en zones humides ou sèches, sur terre ou au milieu des nuages. Si vous avez de la chance chance, vous pourrez notamment apercevoir des rapaces rares comme l’aigle de Bonelli, ou des oiseaux plus petits comme le chardonneret élégant ou l’étonnant geai des chênes. Les amoureux de vélo pourront profiter du le Luberon côté nature en sillonnant la Voie Verte du Calavon. Ne manquez pas Ansouis, Ménerbes, Gordes, Roussillon et Lourmarin, qui appartiennent tous aux plus beaux villages de France.

Les musées du Vaucluse

Destination nature par excellence, le département du Vaucluse est aussi une destination culturelle. Les musées du Vaucluse ne pourront que vous séduire. Vous attendent, entre autres, le musée de l'Œuvre d' Avignon, le musée d'histoire et d'archéologie à Apt, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer d' Ansouis, le musée municipal de Sault, l'Hôtel d'Agar de Cavaillon, le musée Angladon à Avignon, le musée du monde souterrain de Fontaine-de-Vaucluse...