villes et villages Vaucluse

Tourisme à Puyvert

Paysages de ProvenceLe village de Puyvert dans le Vaucluse ne pouvait pas rêver d’un plus beau décor. Installé sous la lumière du Luberon, le village déroule ses rues et ses maisons anciennes.

La vie se déroule à un rythme qui lui est propre. Le village de Puyvert vous reçoit pour une escapade au calme ou un séjour de plusieurs jours.

La proximité de la nature justifie l’attractivité de ce village. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages du Luberon. Dans les environs, les activités de nature sont nombreuses. Vous pourriez par exemple apprécier cette région pendant une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

Les spécialités culinaires du Luberon sont aussi une véritable attraction touristique. Rendez visite aux agriculteurs et producteurs du Luberon et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

En sillonnant les routes du Luberon, vous pourrez découvrir des monuments touristiques et historiques : chapelles, églises, demeures de caractère, lavoirs, châteaux... Pour en savoir plus, l’agenda local, vous pouvez visiter notre site ou vous rapprocher du Syndicat d’Initiative. Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous voulez résider à Puyvert ? Vous pouvez préparer vos vacances en choisissant votre hébergement en ligne.

Le Parc naturel régional du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon se caractérise par ses zones naturelles remarquables. Entre zones cultivées et forêts, vallons, collines et montagnes, vous profiterez d’un magnifique terrain de jeux. Lors de vos randonnées, vous pourrez rencontrer un peu moins de 300 espèces différentes de vertébrés (mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, amphibiens…). Lors de vos promenades, vous pourrez notamment observer des rapaces rares comme le vautour percnoptère, ou des oiseaux plus petits. Le Luberon se découvre aussi à vélo. Depuis Puyvert, vous pourrez partir sur les chemins du Parc naturel régional, à la découverte des paysages et des terroirs qui le caractérisent. Le Luberon accueille de jolis villages, qui vous attendent autour de Puyvert.

Les musées du Vaucluse

De nombreux musées vous attendent dans le département du Vaucluse. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée de la Boulangerie de Bonnieux, le musée municipal de Sault, le Harmas de Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le moulin à musique mécanique à Mormoiron, le musée du monde souterrain de Fontaine-de-Vaucluse...