villes et villages Vaucluse

Tourisme à Richerenches

Le village de Richerenches bénéficie d’une situation privilégiée, au coeur du Vaucluse. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce village typique du Comtat Venaissin.

ici un rythme de vie différent vous est proposé.

Les vacances permettent de vous rapprocher de la nature ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages du Comtat Venaissin. Pendant vos vacances dans le département du Vaucluse, vous pourrez aussi tester d’autres activités. Voulez-vous par exemple participer à une leçon d’escalade ? Vous désirez profiter de vos futures vacances pour participer à une promenade à cheval ?

À Richerenches, comme partout dans le département du Vaucluse, la cuisine locale est une attraction touristique. La cuisine participe de l’identité de Richerenches, où des producteurs passionnés par leur métier perpétuent des produits ancestraux. La ville est particulièrement réputée pour son marché aux truffes.

Églises, beffrois, fontaines et lavoirs, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine historique et culturel. Richerenches témoigne par exemple encore de son passé médiéval : le village était jadis une commanderie templière. Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour obtenir l’ensemble des sites touristiques accessibles tout autour. Vous voulez trouver un hébergement à proximité de Richerenches ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

En terre papale

Richerenches a appartenu au Comtat Venaissin, territoire au coeur des Etats pontificaux. Intégrant Avignon et s’étendant majoritairement à l’est de la vallée du Rhône jusqu’au Mont-Ventoux, ce territoire est apprécié pour la beauté de ses paysages et son identité forte, entre terroir et patrimoine. Richerenches appartient plus spécifiquement à l'enclave des papes, un territoire situé dans la Drôme mais rattaché au département du Vaucluse.

Musées du Vaucluse

Destination nature, le département du Vaucluse est aussi une destination culturelle. De nombreux musées vous accueillent dans le Luberon, sur les pentes du Ventoux et dans le Comtat Venaissin : vous apprécierez par exemple le musée de l'hôtel-Dieu à Cavaillon, la Collection Lambert d' Avignon, le musée de l'Œuvre à Avignon, le musée Jouve de Cavaillon, le musée Marceau-Constantin de Saint-Christol...